Beaucoup de sites aiment ainsi publier des photos en première page, elles restent alors accessibles à tout le monde avec les nombreux risques liés à une utilisation frauduleuse par exemple. Cette étape de vérification passée, vous allez devoir choisir les photos à poster.
Évitez les photos de mauvaise qualité
Une photo de mauvaise qualité (cadrage moyen, manque de lumière, arrière-plan à chier, une mine triste ou patibulaire) et l’internaute passera à coup sûr à la suivante. Vous serez complètement zappé sans qu’aucun membre ne prenne attention à votre personne.
Vous vous devez d’être resplendissant(e), attirant(e), sexy, bref que du positif sans tomber dans les excès, mais attention, lors de la première rencontre vous allez devoir vous hisser à la hauteur de votre photo de profil.
Vous devez posséder plusieurs photos, optez pour celle qui vous semble la plus lumineuse et en faire votre porte-drapeaux.
Optez pour le naturel !
Les photos naturelles sont bien les meilleures, des photos vous pointant en pleine action, une photo c’est votre reflet, tentez de choisir celle qui vous ressemble le plus. Évitez les photos ou vous êtes à plusieurs dessus ainsi que les photos d’identités trop figées. Tentez de présenter des photos qui ne souffrent d’aucun mauvais goût et plus particulièrement concernant vos vêtements ou ce qui vous entoure comme le décor, les accessoires. Bien sûr pas de lunettes, chapeaux et évitez de mettre en avant tatouages ou autres piercings qui ne plaisent pas toujours.
Bref, restez, sobre et surtout vous-mêmes et n’oubliez jamais le plus important, la banane, le sourire qui donnera une autre dimension à votre photo de profil.